Internet

5 astuces pour un site web plus performant

À l’ère de la technologie, la création d’un site web apparaît comme l’une des voies par excellence pour offrir de la visibilité à une entreprise. Néanmoins, l’atteinte de cet objectif dépend en partie de la performance que déploie la plateforme. Par conséquent, une demande d’amélioration constante de cette dernière s’impose. Voici donc pour vous quelques astuces pour un site web plus performant. 

Choisir un meilleur hébergement web 

Lorsque la plateforme qui héberge un site web est de qualité, cela déteint forcément sur son évolution. En effet, elle met à disposition un nombre important de services (espace de stockage, gestion de serveurs, sauvegarde, sécurisation de données, etc.). Comme exemple, recourir à une agence webflow est très recommandé pour obtenir un site performant avec des interactions de haut niveau et personnalisées à 100%. Sur ce, un hébergeur wordpress webflow permet une optimisation de performances et offre de la visibilité sur Internet. 

Analyser le site 

Il peut arriver que votre site web se charge rapidement avec une grande performance tout en cachant des failles préjudiciables au fur et à mesure de son évolution. C’est la raison pour laquelle il faut passer à la vérification pour détecter les soucis. Pour ce faire, des outils sont disponibles sur les webflow sites pour tester votre système de sorte à obtenir un site web plus performant. 

Diminuer la taille de vos fichiers 

Toujours dans l’optique d’une meilleure performance et d’optimisation de votre site, il faut prêter une attention particulière aux fichiers (images et vidéos). Le format JPEG ou PNG en mode redimensionné est recommandé pour les images. L’éditeur webflow vous aidera à cet effet. Ainsi, vous pourrez optimiser l’espace de stockage de la plateforme et améliorer le niveau de vitesse à laquelle les fichiers sont chargés. 

En ce qui concerne les vidéos, il vaut mieux opter pour un site d’hébergement à l’instar de Vimeo ou YouTube afin d’insérer les références sur les pages. Néanmoins, si votre souhait est de télécharger des fichiers du genre sur votre page, il vaut mieux jeter votre dévolu sur un format MP4 léger. 

Faire attention aux extensions 

Si le site web est hébergé sur des plateformes non payantes comme WordPress webflow, c’est le moyen pas cher pour obtenir diverses extensions et fonctionnalités. Ce faisant, vous pourrez facilement redesigner votre page avec des hacks conseils avisés.

Cependant, les plug-ins peuvent occuper de l’espace sur un site. Il vaudrait mieux opérer de façon régulière un tri dans les extensions en supprimant celles qui ne sont plus d’usage. Ce qui évite le ralentissement des pages et donc déploie un effet positif sur la visibilité. 

Passer à la vérification des liens 

Les backlinks sont à même de vous conduire à l’obtention d’un site web bien fonctionnel et il en est de même pour le référencement, surtout lorsque c’est fait avec un expert webflow. Alors, vérifiez que les liens dirigés vers votre plateforme sont bien valides. 

En somme, pour obtenir un site web plus performant, pensez à un hébergement de qualité, à la compression des fichiers et prêter une attention particulière aux extensions et liens. Si vous ne savez pas comment avoir des compétences dans ce domaine, la formation webflow peut être utile.