Comment réussir à pirater un iPhone?
Le développement du numérique a eu des impacts à la fois positifs et négatifs sur les modes de fonctionnement. S’il est vrai que la technologie permet désormais une communication plus aisée entre les individus, il n’en demeure pas moins qu’elle favorise certaines habitudes immorales telles que le piratage. Il s’agit d’une technique de surveillance d’ordinateurs, de téléphones portables, et même de réseaux sociaux. Voici quelques astuces pour pirater un iPhone.
Installer un Jailbreak
Bien qu’ayant un caractère malveillant, pirater des données s’avère utile dans certains cas. Dans ce sens, jailbreaker un iPhone est l’un des moyens les plus aisés de le surveiller. En effet, signifiant « évasion de prison » en français, le jailbreak consiste à lever toutes les barrières de sécurité protégeant les appareils tels qu’iPhone. En d’autres termes, la méthode permet d’installer toutes sortes d’applications, même celles non autorisées par l’Apple Store. Il faut savoir que sur le marché de la téléphonie mobile, l’iPhone est l’appareil le plus soumis à des restrictions. Ainsi, le jailbreak permet de rapprocher cette marque des Smartphones ordinaires. De fait, un iPhone jailbreaker est moins protégé, et donc plus exposé aux attaques informatiques.
Il existe deux types de jailbreak. Le premier (jailbreak tethered) nécessite une connexion à un ordinateur. Par contre, plus pratique, le jailbreak untethered se fait uniquement avec l’iPhone à espionner. À ce jour, c’est d’ailleurs la version la plus complète du jailbreak. Signalons tout de même que vous ne pouvez jailbreaker un iPhone, que s’il appartient aux versions précédentes du système d’exploitation iOS 15. En effet, les mises à jour régulières misent en place par les concepteurs de la marque limitent de plus en plus le jailbreak.
Utiliser le logiciel mSpy
Qu’il s’agisse de détecter une infidélité ou pour surveiller ses enfants, plusieurs raisons sous-tendent le désir d’espionner ses proches. Dans le domaine du piratage, plusieurs applications ont fait leurs preuves avec plus ou moins de succès. L’une des plus connues est mSpy. En effet, le principe est basé sur l’installation d’un logiciel espion sur le téléphone de la victime. Il est donc nécessaire de pouvoir accéder en amont au portable. Par suite, la collecte de données à distance se fera via mSpy, vers un autre mobile. Si le logiciel est tant apprécié par les amateurs de piratage, c’est également parce qu’il fonctionne en arrière-plan du téléphone cible. De fait, vous pouvez hacker un iPhone en toute discrétion.
Par ailleurs, chaque touche saisie au clavier par l’utilisateur de l’iPhone est enregistrée et envoyée au pirate, grâce au Keylogger. Ainsi, il est possible d’avoir accès aux historiques des discussions d’un iPhone, la liste des contacts et toute autre donnée à caractère sensible. En plus d’espionner un téléphone, mSpy peut également servir à retrouver un portable perdu ou volé. Grâce au système de géolocalisation installé sur l’appareil, vous pouvez identifier la dernière adresse de ce dernier.
Essayer le SIM-Swapping
Plutôt que d’installer des applications espionnes sur le téléphone cible, pensez au vol de numéro téléphonique. En effet, la SIM-Swapping est une stratégie de piratage principalement basée sur le numéro de téléphone. Elle consiste à recueillir les coordonnées de la cible, et ainsi prendre le contrôle de l’appareil. Encore appelée migration de numéro, l’opération permet de dupliquer ledit numéro, et accéder à l’iPhone à distance. Toutefois, la SIM Swapp requiert l’activation du numéro sur une nouvelle SIM. De fait, cette ruse ne pourra réussir que si le pirate arrive à se faire passer pour la victime auprès de son opérateur de téléphonie.
En cas de succès, l’usurpation du numéro permet de contourner l’authentification à double facteur qu’exigent certains sites. Ainsi, le procédé intercepte les SMS et les appels téléphoniques de la cible. En outre, les réseaux sociaux peuvent être espionnés, de même que les transactions financières. L’un des plus grands intérêts de cette forme de cyberattaque, est qu’elle ne nécessite pas de connaissances particulières en informatique. Un simple transfert de SIM, et le tour est joué. Enfin, sachez que plusieurs sites tels que jesuispirate.com, vous proposent des solutions pour vous prémunir d’éventuelles tentatives de piratage.