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Comment gérer son SAV en dropshipping ?

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, il faut s’attendre à gérer des plaintes et des réclamations. Le but du service après-vente ou SAV en dropshipping, c’est de veiller à la remise en l’état des commandes et de répondre aux éventuelles questions. Si vous envisagez de vous lancer dans le dropshipping, voici comment gérer ce service.

Soyez réactif

Le service après-vente n’est efficace que si la réactivité est au rendez-vous. Arrangez-vous pour répondre le plus promptement possible à vos clients. Cela vous rendra plus crédible auprès de vos clients.

Avant de mettre en place un service de SAV pour votre boutique, assurez-vous de trouver une plage horaire consacrée uniquement à ce service. Résoudre les problèmes rapidement vous permettra d’éviter que la situation ne s’aggrave. En outre, cela améliorera votre image auprès des clients qui auront plus confiance en vous et votre entreprise. Ils n’hésiteront pas à vous recommander et attribuer une bonne note.

Vous pouvez aussi gagner du temps en déléguant ce service à des professionnels.

Soyez courtois

Ne perdez pas de vue que le client est roi et que vous avez besoin de lui pour évoluer. Que ce soit au téléphone ou par mail, modérez votre langage et restez patient avec vos clients. Ils doivent sentir que vous êtes disposé à les aider et les conseiller.

Commencez les réponses par une salutation suivie du prénom de la personne. Terminez avec une formule de politesse au bas du mail. Il est possible d’automatiser vos mails dans le cadre du SAV dropshipping. Pour cela, pensez à les adapter à chaque cas.

Recrutez des personnes capables et fiables pour assurer le travail, car l’importance du service client n’est plus à démontrer.

Soyez ferme

Le client est roi, mais ce n’est pas une raison pour vous laisser marcher sur les pieds. Adoptez une ligne de conduite et restez-y accroché. Le client a des droits, mais il a commandé votre marchandise après acceptation de vos conditions générales de vente et après avoir lu votre politique de confidentialité.

C’est pourquoi vous devez veiller à ce que ces pages soient disponibles et visibles sur votre site. Vous devez aussi vous assurer que les clients en prennent conscience et qu’ils les lisent. Mettez impérativement une case à cocher pour les obliger à accepter vos conditions avant que la vente ne soit validée.

Restez zen

La zen attitude est synonyme de confiance absolue. Dans votre activité, vous recevrez des messages sympathiques et encourageants. Vous recevrez aussi des plaintes décevantes et des menaces. Gardez votre sérénité et ne répondez pas sous l’effet de la colère ou de vive émotion. Essayez de vous mettre dans la peau du client pour le comprendre. Ainsi, vos réponses seront plus aimables.

Soyez gentil

Les clients désirent avant tout avoir des réponses à leur préoccupation. C’est pourquoi le service SAV en dropshiping doit les traiter avec gentillesse. Répondre avec douceur atténuera les tensions et contribuera à fidéliser le client.

Proposez-leur une page sur laquelle ils pourront mettre leurs avis sur vos prestations.

Soyez honnête

Si vous n’aimez pas les mensonges, il en est de même pour vos clients. Le mensonge se ressent toujours. Par ailleurs, en matière de dropshipping, l’honnêteté est la clé du succès de votre business. Assurez-vous que votre service après-vente fasse preuve d’honnêteté.