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Quels sont les avantages du retargeting Google Ads ?

Le taux de conversion ne dépasse généralement pas les 2% pour les pages web. À  ce propos, vous n’êtes pas sans savoir qu’un grand trafic sans conversion est quasi nul. Pour pallier ce fait, le retargeting Google Ads est apparu. Il s’agit d’une stratégie web qui consiste à cibler les visiteurs. Ces derniers reçoivent ainsi régulièrement les publicités des sites consultés. Cette pratique est venue tel un souffle nouveau pour les acteurs du web. Découvrons ici tous ses avantages.

Gagner en visibilité avec le retargeting

Il s’agit évidemment du premier atout de l’outil. Le retargeting permet aux visiteurs d’une page web de visualiser des publicités pour en savoir davantage sur les activités du site. Ceci les amène à s’intéresser aux produits et services vendus. Outre cela, il s’agit d’un énorme levier de confiance. Dans l’esprit des internautes, votre page sera considérée comme le site qu’il leur faut en raison de sa visibilité sur les moteurs de recherches. Ainsi, progressivement, vous avez plus de chances qu’ils la visitent une seconde fois puis une troisième et plusieurs autres fois. Pour votre stratégie de retargeting, vous pouvez le confier à un freelance retargeting Google Ads à Lyon pour plus de professionnalisme.

Le retargeting offre des outils statistiques très avancés

Le retargeting met à votre disposition des outils statistiques vous permettant de tout connaître du retour sur investissement. Vous pourrez alors apporter des modifications si nécessaires. Voici les indicateurs mis à votre disposition :

  • La fréquence de diffusion ;
  • Le taux de conversion ;
  • Le coût par clic moyen (CPC) ;
  • Le coût par acquisition (CPA) ;
  • Le quality score.

Grâce à ces indicateurs, vous pourrez générer du trafic à long terme et fidéliser vos clients. Avec l’aide d’un professionnel qualifié, vous pourrez bénéficier d’un meilleur positionnement sur Google, quel que soit le nombre d’annonceurs.

Le retargeting au service de la gestion des leads

Au rang des stratégies de gestion des leads, le retargeting est une arme incontournable. En effet, il facilite l’apport de prospects de qualité. Pour exemple, si vous proposez du contenu gratuit à télécharger à vos visiteurs, la grande majorité d’entre eux ne s’y intéresseront pas parce que trop soucieux de garder leurs informations confidentielles. Ainsi, ils quittent tout simplement.

Toutefois, grâce au retargeting, vous avez une autre chance de les faire revenir, surtout si vous disposez d’une excellente politique de reciblage. Un professionnel peut donc vous assister sur ce type de projet.

Augmenter le taux de conversion des prospects qualifiés

Utiliser le retargeting dans sa stratégie publicitaire permet de se faire voir sur le web. Ainsi, avec une bonne campagne, vous vous faites suggérer sur les blogs qui apparaissent dans les SERPs de Google. Ainsi, un prospect qui a déjà vu votre site sans vous accorder assez de crédibilité peut revenir faire une demande de devis. Vous voilà donc parti pour conclure de bonnes affaires. 

C’est également l’une des raisons pour lesquelles les sites marchands préfèrent miser sur cette stratégie marketing. Il encourage le rachat et facilite le regain de confiance de la part des visiteurs, surtout ceux qui ont déjà conclu un premier achat chez vous. Ceci permet de booster considérablement votre chiffre d’affaires.